Conférence Les problèmes digestifs: surtout ne pas sous-estimer !

Les problèmes digestifs sont fréquents et peuvent amener des inconforts, parfois même des douleurs, à tout âge. Ces symptômes prennent différentes formes: constipation, diarrhée, rots, brûlements d’estomac, gaz et ballonnements, blocage ou retard de digestion, foie engorgé, spasmes, etc. Parallèlement, de plus en plus de diagnostics sont posés en lien avec ces symptômes: syndrome du colon irritable, maladie de Crohn, reflux gastro-œsophagien, gastrite, calculs biliaires, diverticulites, polypes intestinaux, maladie cœliaque, colite ulcéreuse, cancer du colon, etc. La liste est longue…

Les intolérances et allergies alimentaires sont en hausse, de même que les chirurgies et examens médicaux plus poussés. De plus, la flore digestive est de plus en plus entravée par de mauvaises souches de bactéries, parfois des souches résistantes aux antibiotiques, des parasites et levures… par exemple Helicobacter pylori (estomac) et Candida albicans (intestins). Tout cela malgré la popularité des yogourts probiotiques…

Que faire alors ? D’où viennent ces problèmes ?

Différentes causes sont à la base des problèmes digestifs courants. Elles sont parfois anodines, sans conséquence pendant des années et passent donc inaperçues… jusqu’à une certaine limite de résistance au niveau des organes, des cellules, du corps. Venez explorer avec moi ces déclencheurs et tous les facteurs qui sont en cause, ainsi que les pistes de solution à votre portée !

Rendez-vous au salon Santé Spiritualité 2016 de Chicoutimi, le samedi 19 novembre à 15h10 (salle 4 Alsace).

Line Tremblay Biochimiste santé

Pour plus de détails: 418-817-2476